De l'art de ne RIEN FAIRE :
- Caroline Magnétisme
- 30 janv. 2022
- 2 min de lecture

Etes-vous capable de ne rien faire ? Ou devrais-je dire plutôt de ne FAIRE RIEN ?
Dans notre culture, l'AGIR est souvent présenté comme un élément positif voir vénérable qui participerait à la définition de notre propre IDENTITE.
Etre dans l'action par des GESTES et des PENSES permettrait en effet de se définir en tant qu'INDIVIDU inscrit dans un COLLECTIF d’ACTEURS .
Lorsqu’il est intégré comme un MODE DE FONCTIONNEMENT REFLEXE, l’AGIR, peut par ailleurs devenir un objet de PROJECTION mentale vers CE QU’IL Y A FAIRE. Un vrais PATRON quoi ! Pourtant dans d’autres cultures, ne FAIRE RIEN est intégré comme étant indispensable à l’EQUILIBRE mental et physique de l’ETRE humain .
Arrêter la "MACHINE" permet en effet de prendre conscience de SOI, de son CORPS à un moment x, et est souvent l’occasion de l’EMERGENCE de nouvelles IDEES et d’EMOTIONS qui ne pouvaient alors s’exprimer faute de DISPONIBILITE de notre part .
Cette PAUSE peut être associée à une RESPIRATION CONSCIENTE : pas la respiration réflexe qui passe inaperçu comme si elle était un du, celle qui permet de se RESSENTIR ETRE, EXISTER dans toutes les dimensions de son CORPS et indépendamment de tout CADRE MENTAL.
En relâchant le FOCUS MENTAL sur le FAIRE, on devient également capables de s'ouvrir à son ENVIRONNEMENT, voir sur l’ESPACE INFINI dans lequel nous sommes inscrits, et ainsi de PRENDRE DE LA DISTANCE avec des situations qui préoccupent l’esprit .
S’accorder quelques minutes par jour pour ETRE suffit et n’a rien d’EGOISTE au contraire ! Ce temps peut être l'opportunité d'ELARGIR L'ANGLE DE VUE par lequel nous analysons nos relations et d'en percevoir toutes les RICHESSES et ENSEIGNEMENTS .
Alors on y va !?
Je vous souhaite un bon dimanche à NE FAIRE RIEN !
Comments