top of page
Rechercher

De l'âme-sœur :💫

  • Photo du rédacteur: Caroline Magnétisme
    Caroline Magnétisme
  • 7 juin 2022
  • 2 min de lecture


Si les liens visibles et invisibles entre les personnes se matérialisent par nos relations, il m'arrive régulièrement de constater à quel point chacune d’elle est singulière.


Le type de relation associé à une dimension dite fusionnelle dispose de caractéristiques particulières sur le plan énergétique.


Tantôt enfermant sur plan individuel et/ou collectif et tantôt épanouissant, ce type de relation évolutif (à l'image des individus qui la partagent) est souvent valorisé car teinté d’une forme de grâce inexplicable.

Dans le cadre de ma pratique, le caractère dit fusionnel d'une relation est la résultante de mémoires communes (et individuelles) intenses sur le plan de l'émotion et donc de la vibration.


J’ai été très récemment confrontée à ce type de relation en séance, exposée comme telle en tous cas par un couple de consultants, et très rapidement les mots « âmes-sœurs » me sont apparus clairement.

Assez méfiante face à ce type de concept « spiritualococo » comme j’ai l’habitude de dire, les libérations de mémoires de souffrances associées à la dimension « fusionnelle» de ce couple m’a une fois de plus permise de cheminer intérieurement sur cette idée d’ âme sœur.


Le sacrifice du Soi par le Don ou l’Identification à l’Autre m'a très vite renvoyé au thème de l’Identité.

J’entendis alors qu’en effet, l’oppression existait dans la mesure où l’un définissait l’autre (se définissait par l’autre), et qu’en cela fusion/effusion et confusion pouvaient avoir un sens commun.


J’ai alors posé la question : pourquoi l’âme-sœur dans ces conditions ? Cette relation a-t-elle un sens sans souffrance ?


La réponse fut la suivante : « L’Autre n’est pas Moi. Il est le reflet de mon Ame. Plus je rayonne de l’intérieur, plus l’Ame-Sœur vibre à ma fréquence. Les relations entre Ames-Sœurs ont pour but de faire ressortir l’individualité de chacun à travers la relation ».

Les personnes qui ressentent ce lien vibrent haut et fort leur relation. Le concept du miroir que nous sommes tous les uns pour les autres, prendrait donc une autre dimension puisque chacun serait poussé plus intensément à aller vers l’Autre et donc vers Soi.


C’est pourquoi ces relations peuvent être difficile à vivre si l’on ne les défait des tonalités de souffrance qui les cristallisent, et si l’on attend du regard de l’autre la reconnaissance existentielle qui n’appartient qu’à soi-même.


En revanche lorsque la relation est pure, c’est-à-dire lavée de tout « drame existentiel », et que chacun fait sa part de chemin en soi, c’est bien la Magie du Tout qui opère : l'Autre rayonne d'autant plus qu'il se sent compris, c'est-à-dire accueilli dans sa singularité. Il peut alors lâcher-prise et vivre pleinement la relation en toute confiance, entrainant l'Autre avec lui.


Autrement dit la relation d'Ame-Soeur serait d'avantage un moyen qu'une fin !


L’Amour est une énergie qui ouvre sur Soi et donc sur le Monde. Elle n’a pas besoin de Posséder, de Sécurité, de Compromis…Elle est par nature, parce qu’elle est notre raison d’être.


Pour ceux et celles qui la chercheraient encore, leur Ame-Sœur, ressentez-là, ELLE EST EN VOUS.

Un grand merci pour ces expériences magnifiques et ces compréhensions qui me sont offertes.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

© 2022 par Caroline Jablonski Magnétiseuse. Créé avec Wix.com

bottom of page