Des chemins de la guérison :
- Caroline Magnétisme
- 23 janv. 2022
- 2 min de lecture

Si l'être humain ne peut être réduit à une seule dimension (une personnalité, un corps physique...) ni à une dualité (bon/mauvais, gentil/méchant...), on validera aisément le fait que la connaissance de soi et tout cheminement libératoire ne peut être linéaire, à mon sens aucune approche thérapeutique ne peut donc se prévaloir d'une supériorité sur une autre .
Entamer un processus de guérison, quel qu'il soit, signifie donc interroger la part de soi en souffrance et décider en conscience de se rapprocher de "ce qui est bon pour soi" à un moment donné, et plus largement ce que l'on a choisi d'expérimenter .
Chaque parcelle "malade" (je préfère parler de déséquilibre) vibrant à une certaine fréquence, seule une fréquence complémentaire éventuellement associée à différents "niveaux" de conscience permettra à cette parcelle de se "compléter", de retrouver sa forme unitaire initiale, y compris dans sa singularité .
Expérimenter la vie serait donc synonyme de vibrer à une certaine fréquence, vibration fonctionnelle résultant de l'association de fréquences issues de nos propres cellules, organes...bref de tout ce qui constitue l'être humain selon les schémas des sciences humaines et des systèmes de croyance de chacun.
Cette vibration constitutive émanant vers la matière et interagissant avec d'autres vibrations, il en résulte une conjonction de faits, d'évènements, venant tantôt nourrir ces déséquilibres, (le fameux "tu vois j'avais raison, on m'a trahi, les gens ne sont pas dignes de confiance !", ou alors ; " les hommes sont tous des ***", accentué par le fait que comme je l'expérimente, j'ai raison), tantôt nourrir les zones d'harmonie ou d'équilibre (" je suis épanouie lorsque je fais ci ou ça", "je suis en pleine forme!", suscitant souvent de l'entourage le fameux "mais quelle chance tu as !!!") .
Quel que soit le chemin thérapeutique choisi, d'autant plus riche qu'il est pluriel on l'a bien compris, les effets souhaités ne pourront être complètement effectifs que lorsque toutes ces "parcelles vibratoires" ou à minima les parcelles clefs reliés à une problématique, seront amenés à se rééquilibrer par une action plus globale que nous appellerons Conscience .
Chaque individu pourrait donc bénéficier des niveaux de soins spécifiques à son projet de vie, aux moments opportuns de sa vie .
Mais comme Rome ne s'est pas faite en un jour et que nous naissons profondément inégaux car uniques (bien que profondément reliés les uns-aux autres!) , il faudra souvent faire preuve de patience et surtout d'empathie avec soi-même dans les situations éprouvantes de la vie .
Regardons-nous, observons et acceptons la parfaite complexité de ce que nous sommes, et laissons la magie de la Conscience opérer tout au long des chemins empruntés .
Le temps n'est rien quand il s'agit de grandir à soi-même .
Comments